Sunday, July 12, 2009

6 au 12 juillet : Crazy : Hard work and Road trip to california : part 1

Et voila, la semaine la plus interressante de mon stage, mon superviseur m'ayant prévenu le vendredi précédent, je prenais l'avion le lundi matin a point d'heure pour Deleware.

Lundi, après avoir rencontré John a l'aéroport, nous avons pris l'avion, et une foi arrivé a Philadelphie John a loué une voiture pour la semaine. Direction Newarc, ou se situe le Centre Fraunhofer de biologie (CMB).
Le matin, nous visitons les locaux. Tout est en cours, les machines arrivent mais le batiment n'est même pas encore terminé ! L'ensemble est trés impressionnant. Le midi John se propose gentiment de payer mon repas, qui sera mis sur la note de Fraunhofer. Nous travaillons dur l'aprés midi et parvenons a faire marcer 2 machines correctement ensemble.
Nous arrivons le soir à lhotel, et j'ai une chambre avec 2 king sized Beds... wahoo

Mardi, c'est repartis : levé à 6h, je prend mon petit déjeuner en compagnie de John et c'est partis. nous avons quelques problèmes mécaniques a régler et nous corrigeons quelques bugs sur les machine. Je rencontre aussi d'autre personnes impliquées dans le projet,coté CMB,à qui nous allons apprendre a utiliser les machines.

Mercredi : Shit happens et nous nous retrouvons avec des problèmes software et hardware imprévus pendant une démonstration de John, une petite après midi de débuggage. Nous allons manger une de ces gargantuesque salade près de la voie ferrée de Delaware, puis retournons au boulot jusqu'à 11h à peu près.

Jeudi, journée prometteuse, nous pouvons nous lancer dans une des dernière phase du projet : faire marcher 3 machines ensembles ainsi que les convoyeurs qui permettent de faire transiter le matériel. nous passons finalement la journée a corriger des erreurs de câblage, a remplacer des éléments grillés par les précédentes erreurs et nous lançons dans la programmation le soir vers 9h. Heureusement nous avions déjà produit une bonne partie du code en nous basant sur la configuration du projet et il suffisait de le copier dans la machine.

C'est finalement vendredi matin que nous parvenons a faire fonctionner les " machines ensemble, et c'est tant mieux car John doit former le personnel du CMB. J'assiste a l'entrevue et prend des notes en vue de modifier le code suivant les besoins du client.
Vendredi après midi, retour a Boston en avion, et vendredi soir, petite soirée avec mon acienne roomate et quelques copains du CMI.



Samedi matin, départ aux aurores pour San Francisco! L'avion se paye 1h30 de perturbations, j'avoue que c'est pas très rassurant... j'arrive sain et sauf a SF pour être tout de suite récupéré par Pauline et Sandie. Nous rejoignons ensuite un copain à Pauline (dire Poupette): Alexandre (dire Boubouc). Nous visitons San Francisco, très belle ville : une vue de la colline qui surplombe le centre ville (downtown), puis je pars pour le port pour rejoindre mon pote Gorgeous Georges(surnom donné par Carola, car il est gorgeous, et il s'appelle Georges, tout simplement, dire GG), qui n'a aucun rapport avec Pauline et Sandie (j'écris ça pour la suite). et là... c'est le drame... une coïncidence qui ne doit pas arriver (le guide du voyageur intergalactique doit avoir un qualificatif pour cela, le lire!):
La sœur de GG qui venait le voir pour la semaine et qui est venue à San Francisco, voit Pauline et crie Pauuôooolïïïïneuh ! en effet, les deux filles ont passé l'année ans la même université en Angleterre et sont partis en vacances plus tôt dans l'année... C'est pas fou ça !

Je continue l'aprem avec GG et sa sœur: nous visitons une petite place au bord de la baie, ou ils fabriquent un excellent chocolat (presque suisse!), puis nous prenons le cable car pour nous rendre au centre ville, ou je quitte GG pour rejoindre les filles et Alex.
Nous passons la soirée a Berkley chez Alex, avec quelques copains aux filles qui font un stage ingénieur à L.A. Les gus me poussent à sortir, et je finis crevé dans un pub avec la bande de copains a Sandie, Boubouc, une irlandaise très insistante et son copain très jaloux (les filles savent s'y prendre pour rendre les mecs jaloux, c'est moche) avec mes 3 heures de décalage, il est déjà 3 heures du matin, et un seul white russian (boisson du big lebowski pour les amateurs) sera suffisant...

Le dimanche, nous partons le matin, visiter Alcatraz. Nous profitons de la visite interactive de la prison qui parviens, par un mystérieux effet hypnotique je crois, à nous faire passer 3 heures dans la même salle... enfin je n'en reviens toujours pas. Nous sortons ensuite et profitons de la vue fantastique que nous offre l'île d'Alcatraz, du golden bridge à DownTown et ses collines... Magnifique, surtout que le brouillard, qui reste habituellement concentré sur le golden bridge, s'était dissipé.
Nous sommes ensuite allés au centre ville pour manger dans un chinois à chinatown. Cette partie de la ville est vraiment impressionnant, on ne se croirait plus aux états unis!
Nous avons ensuite traversé le golden bridge pour admirer le coucher de soleil de l'autre coté du pont: merveilleux.
Nous étions très fatigués le soir et n'avons rien fait si ce n'est que j'ai cuisiné pour tout le monde vers minuit...

No comments:

Post a Comment