Sunday, May 31, 2009

Big week : 25-31 mai 2009

Grosse semaine, cette semaine, entre les nouveaux occupants de l'appartement, et les visites touristiques, sans parler du fait que j'ai (enfin) récupéré ma moto!

J'ai essayé en début de semaine, d'aider les collègues qui travaillent sur un projet sympas : monter un 'baja' pour participer a une course :

Ca avance peu a peu, mais il y a eu trop peu d'études préliminaires, et on se retrouve a commander plein de pièces manquantes etc...

Pendant la semaine sont arrivées les copines de Sebastian et Ingo : Olga et Steffi (en tout cas leur prénoms se prononcent à peu près comme cela). Sebastian et Igno sont donc bien occupés à leur montrer la ville et les alentours.

J'ai pu récupérer ma moto vendredi, je n'obtiendrai pas les pneus Michelin promis par Greater Boston Motorsport (je déconseille fortement ce magasin a Boston), le vendeur qui m'avait au début assuré vouloir me les donner a changé d'avis apres réception (une semaine d'attente) et a décidé de me les faire payer après les avoir montés... apres une conversation téléphonique ou je lui ai exprimé toute ma déception envers GBM et leur façon d'agir, j'ai eu droit a un blouson gratuit. (le vendeur m'a assuré 'prendre sur sa propre paye' pour le blouson... mhhh.. mouaip...)
Le soir, je suis allé boire une bière au BU pub, avec les collègues du CMI et aussi du CSI (autre centre Fraunhofer). Nous sommes ensuite allés au restaurant avec des chercheurs du CSI, et j'ai pu avoir ma dose de calories pour les années a venir, sous forme d'un Tacos enfouis sous une couche de fromage impressionnante, mais malheureusement insipide.

Enfin ce week-end, j'ai pu faire tourner le compteur . Samedi, après avoir récupéré le blouson (qui est très bien, si si), je suis allé rejoindre les collègues a Salem.
Sur la route, je me suis arrêté à Lynn par erreur et ai pris un café dans un petit donuts shop, dont le parking était plein a craquer de motos (genre harley). J'ai demandé la route a un biker, et 4 se sont mis à m'expliquer 4 routes différentes dont une qui était peut etre fausse d'après l'un des biker. J'ai pu aussi parler a un biker qui roulait sur une Yam sportive, et qui trouvait vraiment 'nice' la petite SV. Il m'a donné pas mal de conseils techniques. Je suis ensuite repartis pour Salem.
Salem qui est une jolie petite ville, qui propose de (trop) nombreuses attractions touristiques basées sur les sorcières... Car on y brulait des sorcières avant... mais moins que les européens quand même. Sinon, il y a des cafés sympas ou on peut boire en terrasse des boisons sans alcool.


Afficher Cape End sur une carte plus grande




Ce dimanche Carola, Gogreous Georges, Alexander et moi même, sommes allés vers Cape end, et nous avons visité la cote nord de Boston : de Gloucester à Portsmouth. J'ai donc pris Gorgeous Georges sur la SV 650 qui s'appelle "pretty awesome" d'ailleur, selon Gorgeous Georges, et Carola est monté sur la BMW 650 GS d'Alexander. Nous avons rejoins Jonathan et sa copine Andrea , à Gloucester.
Cette cote est très belle, il y a de nombreuses petites criques, qui abritent de petites villes ou les maisons sont en bois et quelquefois sur pilotis. La route 1 passe par la foret, et il est possible de prendre de petites routes aux alentours (qui tournent un peu quand même).

De cape_end


Nous avons mangé des lobsters à midi dans une cabane a fruits de mer qui avait une terrasse donnant sur une miniscule crique privée, vraiment sympas. Nous avons ensuite pris un café plus feuilleté a la pomme plus glace plus chantilly, qui a augmenté le quota de calories de vendredi de quelques années.

1 comment: